Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basile et ses histoires
6 novembre 2011

La météorite mystérieuse Tintin n°1

-Bonjour, Tintin ! Est-ce que va, Tournesol ?

-Ah oui. Le sabre est près.

- Mille millions de mille sabords ! Ce Tournesol, il va finir par me rendre fou ! Et cela fait d’ailleurs dix fois aujourd’hui qu’il dit n’importe quoi !

- Ah merci, ça va très bien.

Dupont - Oh, oh !

 Dupond –Je dirais même plus : oh, oh ! Pourquoi cette météorite est-elle tombée ?

Dupont – Oh, une météorite ? Où cela Dupond !

Dupond – Là, juste là, derrière toi, par la fenêtre !

Dupont – P…a…i …pou…ta…té !

Capitaine Haddock – (Niant l’existence du météorite) Et bien ! Cette météorite, Dupont ! A quel endroit est-elle tombée?

Dupont –  (Rentrant dans son jeu) Voyons ! 1,2,3,4,5,6,7,8… Je me souviens, c’est le numéro 8 de la rue !

Capitaine Haddock – Tu veux me faire croire que ces 2 météorites ne sont pas tombés au numéro 7 !?

Tintin – Voyons, capitaine ! Ces météorites sont derrière vous, à la fenêtre !

Capitaine Haddock – Au numéro 7 ! Au numéro 7 ! Je dis !

Tintin – Bon, bon. Très bien capitaine.  On va faire une enquête spatiale pour savoir de quelle planète venait la météorite. Avez-vous le livre des constellations ?

Tournesol – Oui! J’ai le livre des opérations !

Le capitaine Haddock – Mais non, Tournesol ! On parlait du livre DES CONSTELLATIONS !!! D’ailleurs, c’est moi qui l’ai !

Tintin – Voyons à la page météorite. (lisant) « Toutes les météorites sont connues sous leur nom, sauf la météorite que nous voyons périodiquement au numéro 8. Son prochain passage est prévu au lundi 28 octobre 2011… »

Le capitaine Haddock – Mais lundi 28 octobre 2011, c’est aujourd’hui !!

Tintin – Calmez-vous, capitaine !... « Nous attendons toujours un nom pour désigner cette météorite. » Puisqu’elle est mystérieuse, appelons-la : « Mystère Cosmique »

Le capitaine Haddock  -Il est hors de question de l’appeler : « Mystère Cosmique » !!!! Nous l’appellerons : « Mystère des Mers » !!!! C’est qui le capitaine, ici, Tintin ; c’est toi ou c’est moi ??!! C’est moi ! Alors JE décide !

Tintin – Va pour « Mystère des Mers »! 

Tournesol – Qu’est-ce qui est amer, qui parle d’amers !

Le capitaine Haddock – Non, non, non, et non ! Ce Tournesol, cela fait 12 fois qu’il répond de travers !  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est ! J'ai réussi à me contecter... C'est bien mon Basilou. On attends la suite
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431
Basile et ses histoires
Publicité